Qui sommes nous?

L'association DIIARA intervient dans le champ de la Solidarité Internationale. Elle a pour vocation de favoriser les échanges Nord/Sud sur des rapports équitables et solidaires. Elle contribue à une utilisation raisonnée des ressources et à un partage plus juste des richesses.
Son action se fait dans le respect des convictions philosophiques et religieuses de chacun dans le respect des principes de la laïcité.
Ses interventions sont le fruit du volontariat de ses adhérents au nord comme au sud et des acteurs locaux aux sud. Les champs d'activité sont issus de cette rencontre, ils couvrent :
-la santé : stage en dispensaire pour les éléves, équipement de cases de santé
-l'éducation formelle et informelle : équipement informatique des écoles, formation et suivi des enseignants, création d'un centre de loisirs.
-l'agriculture :.aménagement de parcelles et leur irrigation, plantation bananeraie, lutte contre la déforestation, mise en place d'une ferme-école de spiruline.

Ces activités naissent de la rencontre entre les besoins locaux et l'aide des volontaires, elles peuvent ainsi évoluer et se décliner au fur du temps.
L'association favorise l'engagement des jeunes dans des actions de solidarité et contribue à lééducation au développement.
Dans ces orientations, elle se propose :
  • De promouvoir et de réaliser des projets de développement durable dans les pays du sud.
  • De collaborer avec des individus volontaires, des communautés, et des partenaires locaux et nationaux pour répondre au mieux aux besoins des populations.
  • De favoriser l'échange de compétences entre les volontaires au nord et au sud
  • De favoriser l'initiative des jeunes en permettant le montage et la réalisation de leurs projets.
  • D'organiser et de promouvoir des actions de sensibilisation en direction des jeunes au nord et au sud.
  • D'accueillir des jeunes stagiaires pour favoriser une premiére expérience concréte de la solidarité internationale.
  • Et, d'une maniére générale, de diffuser les réalisations de ses membres au cours d'organisation d'événements, d'expositions nationales ou internationales ou par le biais de supports médiatiques, revues, sites Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire